Etape n° 4: Cozzano – col de verde

etape 4IMG_2539IMG_2548IMG_2551

 

 

4ième étape :

Cozzano vers le col de Verde avec un p’tit arrêt au refuge de Prati. Au départ, 2 possibilités : soit reprendre en sens inverse la liaison descendue la veille pour rejoindre le GR à Usciolu ou suivre un peu plus au nord le sentier Mare à Mar au centre qui coupe le GR au col de Laparo au terme d’une longue montée.

IMG_2261

Une autre alternative pour cette étape existe. En poursuivant le Mare à mare vers l’est jusqu’au gîte de Catastaghju (au lieu de Cozzano la veille) qui est accessible en véhicule.

IMG_2629

Longue descente et bivouac possible au col de Verde, fréquenté, entre autre, par des cochons voraces : j’ai du disputer ma housse de matelas gonflable, pourtant d’un beau vert fluo et à priori non comestible, à l’un d’eux qui avait décidé d’en faire sa pitance. Il est donc fortement conseillé d’accrocher son sac et surtout ses provisions à la corde à linge ou à un arbre.

Après la sieste, nous passons l’après-midi à Ajaccio en touriste et reprenons le chemin de la montagne en soirée, après quelques courses.

 

Pour la Madelon, depuis Cozzano, suivre la D 69 vers le nord, le col est à une vingtaine de km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment randonner léger sur le GR20