État des lieux

Ce sentier, qui est parcouru par des dizaines de millier de randonneurs chaque année, traverse pour l’essentiel le parc naturel régional de corse.

C’est donc le PNRC qui organise le découpage en 15 étapes qui ont toutes pour origine et point d’arrivée un refuge/restaurant/café/hôtel/épicerie, avec un gérant  pendant la saison d’été.

http://gr20.hegyiturak.hu/upload/files/48/prospektus-419.pdf

Les refuges sont situés en altitude et rares sont ceux qui peuvent être atteints en 4X4. Les gérants se rémunèrent sur la partie restauration/boisson/épicerie.

Sur le site du parc et dans de nombreux écrits, il est recommandé de réserver à l’avance ses nuitées dans les refuges et cette réservation, avec paiement immédiat, ne peut se faire que par internet –

Chacun fait ce qu’il veut, mais je reste persuadé que ce n’est pas le meilleur choix et qu’il ne faut pas réserver. De toute manière, courant juillet et malgré l’affluence, en consultant les disponibilités de couchage, chaque matin il restait beaucoup de place et l’on peut payer sa nuit en arrivant au refuge du jour si besoin est (pas trop tard quand même)!

Une réflexion sur « État des lieux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment randonner léger sur le GR20